Assainissement

Entreprise d’assainissement à Challans


Notre équipe réalise tous types de travaux d’assainissement individuel ou collectif dans les environs de Challans, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Noirmoutier-en-l’Île. Nous sommes agréés par la Charte des Assainissements Non Collectifs (ANC).

assainissement
Assainissement
assainissement
Assainissement avec filtre à sable 60m²
filtre_a_coco_en_beton
Filtre à coco en béton
assainissement
Assainissement
Assainissement | Entreprise Pajot Mourain Le Perrier
Assainissement autonome avec filtre à sable

Travaux d’assainissement collectif et individuel

Nous réalisons aussi bien des travaux d’assainissement collectif qu’individuel. Les assainissements non collectifs (ou assainissements individuels / autonomes) désignent toutes les installations individuelles de traitement des eaux domestiques, afin de prévenir des risques sanitaires ou environnementaux.

L’assainissement collectif

L’assainissement collectif concerne toutes les habitations raccordées à un réseau public de canalisations destiné à acheminer les eaux usées à une station d’épuration pour le traitement avant un rejet dans le milieu naturel. Ces équipements de collecte et de traitement appartiennent le plus souvent à une commune ou un groupement de communes.

L’assainissement non collectif

L’assainissement non collectif (ou individuel ou autonome), concerne les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau public de collecte des eaux usées, appelé familièrement égout. Ce mode d’assainissement se retrouve généralement en zone rurale, car il est adapté aux habitations isolées.

Notre entreprise d’assainissement, réalise tous types d’installations : filières traditionnelles, compactes, de systèmes alternatifs ou de micro-stations.

À titre d’exemple, nous réalisons l’installation de fosses septiques, monoblocs, toutes eaux, filtres à sable, micro-stations, tertres filtrants, filtres à roseaux, séparateurs à graisses ou encore pompes de relevages…

Réhabilitation de systèmes d’assainissement

Nous vous accompagnons si vous devez réaliser des travaux de réhabilitation de votre système d’assainissement : changement de canalisations, raccordement égout, mise aux normes, eaux usées.

Selon les conditions d’éligibilité, vous pouvez bénéficier d’aides financières, de taux réduit ou de prêt auprès de la Caisse d’Allocations Familiales par exemple. N’hésitez pas à nous consulter, nous vous transmettrons toutes les informations dont vous aurez besoin.

Charte qualité ANC

Nous sommes agréées par la charte de qualité ANC (Assainissement non collectif). Cette charte a pour objectif d’identifier les entreprises respectueuses de la qualité de vos installations.

Nous travaillons dans le respect des dernières réglementations en vigueur et nous vous garantissons un chantier propre à notre départ.

Aides financières pour vos travaux d’assainissement

Sous certaines conditions d’éligibilité, vous pouvez bénéficier de l’éco prêt à taux zéro (PTZ) : ce dernier vous permet de contracter un crédit sans intérêt, à hauteur de 10 000 € maximum et pour une durée de remboursement allant de 3 à 10 ans.

Enfin, l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) peut vous accorder une subvention qui sera calculée en fonction de vos ressources.

Pour plus d’informations, renseignez en mairie ou auprès de votre communauté de communes.

Les commentaires sont clos.