Assainissement : le filtre à coco


assainissement filtre à coco

Pour traiter les eaux usées dans votre habitation, deux choix s’offrent principalement à vous : l’assainissement collectif et l’assainissement non collectif (ou ANC). Parmi les solutions d’assainissement individuel, le dispositif d’assainissement avec filtre à coco fait partie des systèmes les plus écologiques et s’intègre idéalement à une fosse toutes eaux.

Notre entreprise de travaux publics et d’assainissement vous présente aujourd’hui ce dispositif d’assainissement écologique.

Qu’est-ce que l’assainissement avec filtre coco ?

Le dispositif d’assainissement individuel à filtre à coco fonctionne à partir de fibres ou de copeaux de coco, disposés dans une cuve compacte. Ces matériaux vont, dans un premier temps, retenir les matières solides et épurer les eaux puis, dans un second temps, les bactéries se développant autour du média filtrant vont agir elles aussi sur l’épuration des eaux.

Quels sont ces avantages ?

L’assainissement individuel avec filtre à coco est un des systèmes les plus écologiques présents sur le marché puisqu’il est conçu à partir de matériaux naturels, recyclés et/ou recyclables. Les fibres de coco sont réputées pour leurs propriétés de filtration et d’épuration et sa résistance à la décomposition. Le tout ? Dans un espace réduit !

En plus de s’installer aussi bien dans le neuf que dans l’ancien et d’être compact, le filtre à coco est également une solution d’assainissement durable ! En effet, le média permettant la filtration se change environ tous les 10 ans. Notez que certains modèles ne nécessitent aucun changement du média filtrant : seul l’ajout de matières de coco est nécessaire pour retrouver toute l’efficacité de votre dispositif d’assainissement.

 

Pour davantage de renseignements sur l’assainissement avec filtre coco ou vous souhaitez installer ce dispositif à votre domicile, contactez-nous

Les commentaires sont clos.