Charte d’assainissement non collectif : la qualité assurée

charte assainissement non collectif qualite assuree | TP PAJOT MOURAIN

Lancée officiellement le 29 avril 2008, la charte a pour ambition d’offrir aux particuliers un choix de prestataires engagés dans une réelle démarche de qualité et offrant toutes les prestations nécessaires. Et vous savez-quoi ? TP Pajot Mourain respecte cette charte ! De quoi vous assurer des travaux de qualité et pérennes.

1. Être bien conçu

Une étude de filière, réalisée par un bureau d’études, est indispensable pour définir l’installation adaptée à votre terrain et à votre (future) habitation. Cette étude doit être validée par le Maire ou le SPANC avant de démarrer les travaux. 

Les bureaux d’études signataires de la Charte respectent un cahier des charges commun sur le contenu de l’étude de filière. Ils fournissent les plans adaptés et les indications techniques pour l’entreprise réalisant les travaux.

2. Être bien réalisé

La qualité des travaux et le choix des matériaux sont importants pour le bon fonctionnement et la durabilité de votre assainissement non collectif.

Les entreprises de travaux signataires de la Charte travaillent dans le respect des règles de l’art, sont assurées pour leurs travaux (Responsabilité civile et décennale) et s’informent régulièrement des dernières actualités réglementaires et techniques. De plus, elles laisseront votre chantier propre.

3. Être bien entretenu

L’entretien régulier de l’installation est indispensable pour le bon fonctionnement et la pérennité de votre installation. 

Les entreprises signataires de la Charte réalisant des vidanges de fosses précisent où ces matières sont évacuées. Elles vous re – mettent également un bon de vidange que vous devez conserver.

En signant la charte, vos interlocuteurs s’engagent pour la qualité de vos installations.

Les commentaires sont clos.