Nettoyer ses cailloux blancs d’empierrement

Image présentation empierrement nettoyer ses cailloux et galets blancs

Vous avez opté pour un empierrement avec des cailloux blancs pour vos chemins d’accès, votre terrasse ou encore vos allées de jardin ? Ces derniers ont perdu de leur éclat avec le temps ?

Au fil des saisons et des intempéries, vos cailloux et galets blancs utilisés pour vos aménagements extérieurs se couvrent de poussières et ont tendance à verdir… Un minimum d’entretien est requis pour qu’ils ne ternissent pas.

Notre entreprise de travaux publics, TP Pajot-Mourain au Perrier, entre Challans, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Noirmoutier, vous donne quelques conseils pour entretenir votre empierrement et redonner à vos cailloux et galets blancs toute leur beauté d’origine.

Nos astuces pour le nettoyage de vos cailloux blancs d’empierrement

  • Utiliser un soufflet :

Éliminer l’ensemble des poussières, des feuilles mortes et autres débris végétaux à l’aide d’un soufflet. Nous vous conseillons de le faire régulièrement afin d’éviter l’accumulation de saletés. Vous conserverez ainsi plus longtemps éclat de votre empierrement en cailloux et galets blanc.

  • Utiliser un nettoyeur à haute pression :

Certaines saletés ont résisté au soufflet ? Vos galets et cailloux blancs sont recouverts de mousses ou autres végétaux ? Vous pouvez alors utiliser un nettoyeur à autre pression pour les éliminer. Nous vous conseillons d’utiliser un jet à puissance faible voire moyenne afin d’éviter d’abîmer vos galets blancs.

  • La pulvérisation d’eau de javel :

En pulvérisant de l’eau de javel mélangée à de l’eau sur vos cailloux blancs peut être une solution de dernier recours pour redonner une blancheur éclatante à votre empierrement. Rincez abondamment au bout de 30 min à 1h de pose. Votre aménagement de jardin est de petite taille ? N’hésitez pas à retirer l’ensemble de vos galets pour cette procédure : pensez à l’environnement !

Les commentaires sont clos.